CEN Nutritions Animale présente FOODTRIAL®

foodtrial login

Les études menées par CEN Nutrition Animale avec l’application Foodtrial® offre de nouvelles possibilités d’évaluer l’impact de la consommation d’un produit alimentaire sur le confort digestif de l’animal de compagnie (consistance des selles, douleur post prandiale etc.).

A travers l’application Foodtrial® CEN Nutrition Animale peut concevoir des protocoles d’études cliniques ou consommateur qui peuvent allier deux modes de suivi complémentaires

  • un suivi en situation contrôlée en centre d’investigation
  • un suivi en situation naturalistique et en temps réel au domicile des propriétaires d’animaux

La prise de photos intégrée

Couplée à l’utilisation d’échelles validées Foodtrial® permet d’incorporer des photos numériques de haute qualité aux e-CRFs et ainsi de recueillir des données précises sur le transit intestinal de l’animal.

Un recueil d’informations en temps réel avec l’utilisation de rappels ou notifications

Foodtrial® réduit les réponses rétrospectives du propriétaire et limite les biais de mémoire plus ou moins importants qui peuvent survenir dans l’évaluation du confort digestif de l’animal. Le recueil des données en temps réel est également facilité par la programmation de rappels s’affichant sur le smartphone.

Des questionnaires avec fonctionnalités tactiles

Les fonctionnalités de l’écran tactile permettent un enregistrement plus précis des réponses s’appuyant sur l’EVA (Echelle Visuelle Analogique) dans l’évaluation du confort intestinal de l’animal.

Un suivi de l’étude en temps réel

Dès qu’un propriétaire est inclus dans l’étude ou que celui-ci valide un questionnaire, les informations sont envoyées immédiatement sur notre serveur permettant un suivi en temps réel de l’état d’avancée de l’étude.

La programmation de questionnaires réplicables

Foodtrial® permet de remplir des questionnaires réplicables sur l’évaluation journalière du bien être intestinal de l’animal suite à la consommation d’un produit spécifique. Ces questionnaires peuvent être dupliqués à l’infini et remplis à n’importe quel moment.

Sécurité et anonymisation des données

L’utilisation de Foodtrial® permet aux propriétaires ou consommateurs de répondre de manière objective et fiable par un recueil de données anonymisées. L’application permet également d’envoyer des messages aux propriétaires en respectant leur anonymat.

Contrôle de la cohérence des données

L’horodatage garantie la cohérence des données (à savoir la date et l’heure exactes auxquelles le propriétaire s’est connecté et a enregistré des données). La vérification des données enregistrées est automatique et instantanée afin de garantir les règles définies dans le protocole d’étude.